FANDOM

Alors que les ténèbres enveloppa la ville, une mère et son fils rentrèrent à la maison, main dans la main. Le medium coucha son fils avec douceur, celui-ci s'endormi rapidement. Les seuls bruits qu'il pouvait entendre étaient quelqu'un frappant à une porte et un cri étouffé.

Lors de son réveil le jour suivant, l'enfant insouciant resta pétrifié devant le cadavre de celle qui l'a élevé et aimé. Alors que des larmes coulaient autour de ses joues, il cria de toutes ses forces, comme pour se réveiller d'un cauchemar. Sa douleur toujours présente, le garçon inconsolable erra à travers la ville pour annoncer la terrible nouvelle. De retour chez lui cette nuit, le garçon au moral démoli se jeta dans son lit. Avant de s'endormir, le garçon regarda les étoiles en souhaitant de tout son être d'être de nouveau avec sa mère.

Alors que le Soleil se leva de nouveau sur la ville de Salem, un jeune garçon marcha dans la rue, main dans la main avec sa mère.

Mécaniques de jeuModifier

  • Le Résurrecteur est un rôle Unique, il ne peut y en avoir qu'un par partie.

Ressusciter une personneModifier

  • Vous pouvez ressusciter un citadin pendant la phase nocturne avec quelques restrictions :
    • Votre cible doit faire partie du camp de la Ville
    • Votre cible ne doit pas avoir quitté la partie.
    • Votre cible est morte avant la nuit actuelle.
    • Votre cible ne doit pas avoir été nettoyée par un Concierge.
  • Votre cible sera ressuscitée, même si vous vous faites tuer cette nuit-là.
  • Vous ne pourrez pas utiliser votre résurrection si une Sorcière vous force à rendre visite à quelqu'un.
  • Si vous avez sélectionné un citadin n'ayant ni quitté le jeu, ni été nettoyé par un Concierge mais que celle-ci ne revient pas à la vie, vous pouvez en conclure que votre cible était un Déguiseur. Ce dernier ne peut pas être ressuscité.

Si le Déguiseur meurt dans le rôle d'un citadin, vous verrez une option pour le ressusciter. Si vous tentez de le faire, votre cible ne reviendra pas à la vie. Ni le Déguiseur ni vous ne recevrez de message. Vous ne perdrez pas votre seule tentative si c'est le cas.

Après la résurrectionModifier

  • Tous les joueurs recevront un message indiquant qu'une personne a ressuscité. Il est accompagné d'un effet sonore.
  • Votre cible sera dans le même état qu'avant sa mort :
    • Cela ne réinitialisera pas le compteur d'utilisations. Si un Vétéran a été en alerte 2 fois avant sa mort, il lui en restera toujours plus qu'une après.
    • Si votre cible a été arrosé par un Pyromane, elle le sera toujours (actuellement ce n'est pas le cas mais c'est un bug).

StratégieModifier

GénéralModifier

  • En général, votre rôle sera de savoir qui et quand ressusciter. Si vous le faites trop tôt, vous manquerez peut-être l'occasion de sauver un rôle important comme le Geôlier par la suite. Cependant, si vous le faites trop tard, il se peut que le destin de la Ville soit déjà scellé. Attendre trop longtemps peut vous mener à vous faire trucider avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
  • S'il n'y a aucune Épouse ou Sorcière, il peut être utile de déclarer être résurrecteur le jour avant la résurrection. Cela augmentera vos chances de ne pas se faire bloquer par un Geôlier ou une Escorte et d'empêcher que votre cible ne quitte le jeu. Cela peut être crucial si la Ville a obligatoirement besoin d'un rôle pour pouvoir gagner. Cependant, si personne n'est ressuscité le jour suivant, vous risquez grandement de vous faire lyncher. Si cela en revanche réussit, on ira pas perdre de temps à vous bloquer, vous mettre en prison ou à enquêter sur vous.
  • Une tactique pouvant marcher est de se déclarer Survivant en début de jeu. Cela peut vous faire gagner du temps en évitant de se faire tuer. Cependant, cela peut se retourner contre vous si un Enquêteur vérifie vos dire, si un Justicier décide de vous tuer (le Survivant peut s'allier avec la Mafia), si un Transporteur décide de vous mettre en plein cœur du danger.
  • Vu que votre rôle est unique, il n'est pas dur de prouver votre rôle juste après résurrection. Les joueurs ne contestent généralement pas vos dires.
  • Vous pouvez prouver votre rôle en chuchotant à votre cible immédiatement lorsque le jour commence. Les autres joueurs n'ont pas de raison de le faire vu qu'ils ne s'attendent pas à ce que cette personne revive. Même si vous vous faites cibler, ce n'est pas grave vu que vous avez fait votre travail et de toutes façons, on essayera plus probablement de tuer votre cible qui doit avoir un rôle plus important.
  • Évitez de vous révéler avant d'avoir fait votre boulot. Une Épouse ou une Sorcière peut vous empêcher de faire votre travail, laissant le champ libre pour vous tuer.
  • Ressusciter quelqu'un a des avantages qui ne sautent pas aux yeux. Le personnage revenu d'entre les morts sera une personne de confiance vu qu'il fait obligatoirement partie de la Ville. Si un Medium s'est présenté à cette personne pendant sa mort, il peut confirmer son rôle.
  • Gardez en tête que votre cible peut apporter des informations des autres morts. Cependant, si un Guetteur meurt le jour où il fut témoin d'un meurtre, ou si une Escorte ou un Geôlier se fait tuer par le Tueur en série, il peut être utile de le ressusciter immédiatement pour qu'il puisse témoigner.

Qui ressusciterModifier

  • Il est important de ressusciter quelqu'un avant votre mort. En résumé, vous devriez ressusciter toute personne pouvant posséder des informations dès que possible, les avantages d'avoir une personne de confiance et de pouvoir annuler une action de la Mafia sont plus importants que les risques de se faire tuer en attendant un meilleur rôle pouvant peut-être mourir avant vous. Ceci est particulièrement vrai en mode All Any vu que le rôle que vous attendez n'existe peut-être même pas.
  • Faites attention à la taille de la Mafia et essayez de voir quand la Ville est en passe de se faire dépasser. Si vous pensez que ce sera le cas, ressuscitez quelqu'un immédiatement, sans faire attention à son rôle. Le faire permettra aussi de confirmer 2 citadins de confiance (vous et votre cible).
  • Le Geôlier, ayant le rôle le plus utile de la Ville, est considéré par beaucoup de joueurs comme un choix évident. S'il arrive à identifier les membres de la Mafia, il peut renverser la partie à lui tout seul, mais si ce n'est pas le cas, il mourra rapidement en l'absence d'un Garde du corps pour le protéger. Ce choix est considéré évident au point d’attirer les soupçons sur vous si vous vous dévoilez alors que vous avez décidé de ne pas ressusciter un Geôlier mort.
  • Si la ville semble être dépassée par la Mafia, ressuscitez un Maire ! Bien qu'il mourra très certainement la nuit suivante, s'il arrive à lyncher la bonne personne, il peut donner une dernière chance à la Ville
  • Le Transporteur est un bon choix en général, surtout en fin de partie vu qu'il peut se protéger lui-même et devient plus puissant au fur et à mesure qu'il découvre les rôles.
  • Ressusciter un joueur de type Ville Protecteur peut marcher vu qu'il peut peut-être utiliser leur immunité nocturne la nuit suivante. De plus, une personne confirmée en tant que Garde du corps ou Médecin peut aider à former une très puissante paire Médecin + Médecin ou Médecin + Garde du corps. Cependant, contrairement à un Transporteur, il ne peut pas se protéger tout seul indéfiniment.
  • Ressusciter un Vétéran peut être utile si vous pensez que la Ville n'a plus de type Ville Protecteur en réserve puisqu'en tant que Vétéran confirmé, les assassins seront réticents à aller lui rendre visite. Ne le faites qu'en fin de partie et seulement s'il est mort tôt dans le jeu, pour être sûr qu'il possède des alertes disponibles.
  • L'Escorte peut ne pas sembler si puissant que ça mais il peut être bon de la ressusciter si vous savez qui est le Pyromane ou le Parrain pour empêcher les citadins de mourir la nuit. S'il ne semble pas y avoir de Medium et que l'Escorte semble avoir bloqué le Tueur en série, il peut être intelligent de la faire revenir pour pouvoir le lyncher.
    • De plus, si l'Escorte est morte à cause d'un Tueur en série ou d'un Loup garou mais qu'elle n'a pas écrit sa dernière visite dans ses dernières volontés, vous pouvez réfléchir à la possibilité de la ressusciter pour qu'elle puisse le dire. Si elle a noté sa dernière visite, vous pouvez aussi le faire pour savoir si elle a bloqué le Tueur en série ou si elle s'est fait tuer directement par lui (cela ne marche pas avec le Loup garou).
  • Ressuscitez un Justicier ou un Chasseur de vampires uniquement si vous êtes sûr d'avoir identifié une personne maléfique. Comme ça, il sera utile avant de très certainement re-mourir cette nuit là.
  • Ressusciter un Justicier est dangereux s'il y a une Sorcière vu qu'elle peut le contrôler pour tuer un citadin, coûtant la vie à tous les 2. La plupart du temps, la Sorcière utilise le Justicier pour tuer le Maire.
  • En règle général, les rôles Ville Enquêteur sont moins importants, surtout en fin de jeu quand les rôles sont plus ou moins connus et qu'ils ne peuvent pas se protéger. Ne ressuscitez un Espion, un Medium, un Enquêteur ou un Shérif que si vous en avez urgemment besoin. Ressusciter un Enquêteur ou un Shérif en début de partie a déjà plus de sens, surtout s'il y a quelqu'un de type Ville Protecteur dans les parages. Si les dernières volontés d'un Enquêteur ou d'un Shérif ont été réécrites, vous pouvez le faire revenir à la vie pour qu'il puisse donner les informations manquantes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard