FANDOM

Elle attend patiemment que la nuit tombe, puis elle sort délicatement sa boule de cristal. Elle murmure alors une formule secrète, inconnue pour les autres, mais familière pour elle. La fumée opaque dansant dans la boule s'estompe laissant place à une orbe brillante et transparente.

La ville l'a prise pour une folle un bon nombre de fois, l'accusant de "fausse magie" mais ils ne surent pas quel était son vrai pouvoir. On dit que les morts gardent leurs secrets dans la tombe, mais le Medium pense le contraire. Alors qu'elle bougea ses mains au dessus du cristal luisant, les murmures des personnes décédées parviennent jusqu'à ses oreilles. Alors qu'elle passe en revue tout ce qu'on lui a dit, à la recherche de la moindre information pouvant aider la ville, ses yeux s'illuminèrent, le Shérif a découvert un membre de la Mafia mais a été tué par le Tueur en série avant d'avoir pu dire quoi que ce soit. Le matin suivant, elle informa la ville des dernières découvertes du Shérif. Le membre de la Mafia fut pendu et la ville se réjouit de la nouvelle, mais toute victoire à un prix... Elle fut abattu la nuit suivante par la Mafia, cherchant vengeance pour son frère disparu.

Sa vie est peut être finie, mais pas son travail. La nuit suivante, le Medium réussit un acte miraculeux depuis sa tombe. Elle parla avec le Maire de Salem, partageant les dernières pièces du puzzle, collectés par les morts. À la levée du jour, elle su qu'elle pouvait se reposer l'esprit tranquille. La Ville se portera bien.

Mécaniques de jeuModifier

  • Pendant la nuit, les morts vous verront parler sous le nom de "Medium".
  • Lorsque vous parlez aux morts, vous n'entendrez pas les autres Mediums.
  • Une fois mort, vous pouvez cliquer sur le Soleil lors de la phase diurne pour hanter une seule fois quelqu'un.
    • Vous lui parlerez pendant la phase nocturne.
    • Lors de la séance, les morts ne pourront pas vous entendre (non réciproque).
    • Si votre cible est en prison, un membre de la Mafia ou un Vampire, il parlera dans les 2 canaux de chat en même temps.
    • Un Guetteur vous verra si vous visitez sa cible.
  • Si vous êtes en prison, vous entendrez les morts et le Geôlier cependant, les morts ne vous entendront pas.

StratégieModifier

La vieModifier

  • En temps que Medium, votre tâche principale consiste a être un relais entre les morts et les vivants.
  • En donnant votre nom aux citadins morts et en leur demandant de vérifier les noms des autres personnes se proclamant Medium, vous pourrez deviner qui l'est et qui ne l'est pas. Cela permet aussi de confirmer votre identité auprès d'une personne ressuscitée. Dites toujours votre nom chaque nuit pour que les nouveaux morts le savent.
  • En tant que Medium, vous êtes capable de certaines choses sympathiques :
    • Vous êtes capable de découvrir le rôle des morts nettoyés (avec le Concierge et l'Espion).
    • Vous pouvez obtenir des informations d'une personne ayant eu ses dernières volontés effacées par un Concierge ou modifiées par un Faussaire.
    • Vous pouvez découvrir ce qu'il s'est passé avant qu'une personne ne meure, comme par exemple un blocage.
    • Vous pouvez savoir si une Escorte ou un Geôlier s'est fait tué par le Tueur en série qu'il ciblait. Ces rôles reçoivent un message spécial si c'est le cas. Cela ne marche pas avec le Loup garou (bien que la personne puisse avoir des soupçons).
    • Vous pouvez avoir les résultats qu'une personne de type Ville Enquêteur a pu obtenir juste avant de mourir.
    • Vous pouvez parler aux autres membres de la Mafia ou aux personnes de type Neutre pour obtenir plus d'informations.
      • Méfiez-vous des membres de la Mafia, puisqu'ils essaieront sans doute de mentir pour envenimer la situation. S'ils dénoncent leurs coéquipiers c'est de l'antijeu.
  • Prenez soin de demander aux personnes de type Ville Enquêteur qui ils ont vu pour la dernière fois et quels étaient leurs résultats.
  • L'Espion peut toujours écouter les chuchotements et la Mafia après sa mort. Vous pouvez utiliser cette compétence pour prouver votre rôle dans une variante du spytest : quelqu'un chuchote un code le jour, puis l'espion vous le donne la nuit pour le répéter le jour suivant.
  • Vous pouvez prouver votre rôle avec des informations que seul un mort et un vivant peuvent connaître. Vous pouvez demander des contenus de chuchotements ou de discutions avec le Geôlier. Vous pourrez les dévoiler pour prouver votre rôle si besoin est.
  • Ne faites pas confiance aveuglément à une personne nettoyée, elle peut être de type Neutre voire même de la Mafia. Demandez au mort de prouver son rôle avant d'accuser quelqu'un. Cependant, cette personne peut être obligé de mentir pour éviter de faire de l'antijeu.
  • Si quelqu'un d'autre déclare être medium, demandez aux morts s'ils ont l'impression que deux personnes distinctes leur parlent. Si ce n'est pas le cas, c'est clairement un mensonge.
  • Vous pouvez parler à un Bouffon venant tout juste d'être lynché pour le convaincre de tuer une cible en particulier. Il n'a pas vraiment de le faire mais il le fera quand même la plupart du temps ; pas mal d'entre eux veulent avoir un gros impact sur le jeu et préfère tuer un Neutre Tueur plutôt qu'un citadin sans intérêt.
    • La psychologie inverse peut aussi marcher, si un Bouffon se fait lyncher, suppliez-le de ne pas tuer une cible que vous voulez voir mourir. Il se peut qu'il la choisisse pour vous casser les pieds.

La mortModifier

  • Si vous mourrez, ne quittez pas, même si c'était la première nuit. Vous pourrez toujours parler une fois à un vivant.
  • N'utilisez pas votre unique chance de parler à un vivant tout de suite. Gardez la pour quand vous aurez des informations cruciales et une personne de confiance identifiée.
    • Mais ne la gardez pas trop longtemps. La plupart des mediums l'utilise quand il est trop tard. Souvenez-vous d'enclencher la compétence avant la nuit. Vous devez prendre en compte le fait que la ville a besoin d'être encore en majorité le jour suivant pour pouvoir lyncher et que la nuit emportera peut-être un nouveau citadin.
  • Cibler une personne pouvant parler la nuit (comme un Geôlier ou un membre de la Mafia) peut mener à une discussion pénible vu qu'elle doit parler sur 2 canaux de chat en même temps (vous verrez votre canal uniquement). En règle général, c'est plus une gêne pour la personne ciblée. Cependant, vous pouvez le faire pour distraire une personne comme le Parrain en spammant son chat pour l'empêcher de discuter d'un plan avec son équipe.
  • Si vous hantez un membre de la Mafia et que vous entendez ses conversations, vous pouvez essayer de recouper ces informations avec l'espion qui aura entendu la même chose. Il vous faut cependant un moyen de communiquer avec le monde des vivants.
  • Si vous utilisez votre compétence, demandez à votre cible d'écrire vos déclarations dans ses dernières volontés. Vu que vous l'avez identifié comme étant un citadin, la Mafia aussi et essaiera peut-être de le tuer cette nuit là.
  • Avec plusieurs Mediums, vous pouvez piéger un membre de la Mafia ou un Vampire car vous pourriez le voir parler la nuit si vous le hantez. Il vous suffira de le dire à l'autre Medium. Cela peut aussi arriver par accident si votre cible est un citadin ayant été mordu.
  • Si vous vous apercevez qu'il y a 2 mediums dans la partie, au moment de votre mort, vous pouvez utiliser votre séance pour le signaler à un joueur de confiance pour s'assurer que l'autre medium ne se fasse pas lyncher pour suspicion.
  • Si vous mourrez, vous pouvez mentir à un membre de la Mafia en déclarant avoir utilisé votre séance (ou déclarer le faire la nuit suivante pendant laquelle vous resterez muet) pour lui faire cracher le morceau sur ses coéquipiers. Rappelez-vous qu'il peut toujours vous mentir ou rester muet. Si vous obtenez ces informations, parlez-en à une personne de confiance.
v · eLes équipes