FANDOM

Il y actuellement 33 rôles dans le jeu, séparés en 3 catégories : la Ville, la Mafia et les Neutres.

La liste officielle fournie par Blank Media Games peut être trouvée ici.

Le sous-forum officiel pour suggérer des rôles peut être trouvée ici.

Rôles de la VilleModifier

Les citadins partagent tous le même objectif : Débarrasser la ville de tous ses criminels et malfaisants, ce qui inclut la Mafia, le Serial Killer, le Pyromane, le Loup-Garou, le Vampire et la Sorcière.

Role français Role anglais Catégorie Description
Garde Du Corps Bodyguard Protection Ville Protège une personne chaque nuit. Si quelqu'un tente de la tuer, le meurtrier et le garde du corps meurent.
Médecin Doctor Protection Ville Soigne une personne chaque nuit, l’empêchant ainsi de mourir.
Escorte Escort Soutien Ville Distrait une personne chaque nuit et l'empêche d'effectuer ses actions nocturne.
Maire Mayor Soutien Ville Peut choisir de révéler son rôle à tout le monde ce qui fait compter son vote triple.
Médium Medium Soutien Ville Parle avec les morts la nuit. Peut parler une fois avec un vivant la nuit après sa mort.
Résurrecteur Retributionist Soutien Ville Ressuscite un membre de la ville mort.
Transporteur Transporter Soutien Ville Choisit deux personnes qu'il échange de place la nuit.
Enquêteur Investigator Enquête Ville Enquête sur une personne chaque nuit pour avoir un indice sur son rôle.
Guet Lookout Enquête Ville Surveille une personne la nuit pour voir tous ses visiteurs.
Shérif Sheriff Enquête Ville Enquête sur une personne la nuit pour voir si elle est suspecte.
Espion Spy Enquête Ville Écoute la Mafia parler chaque nuit. Écoute les messages privés
Geôlier Jailor Justice Ville Choisit une personne le jour à mettre en prison la nuit.
Vétéran Veteran Justice Ville Décide ou non de se mettre en alerte afin de tuer tous ceux qui le visitent.
Justicier Vigilante Justice Ville Choisit de faire justice et tire sur une personne la nuit.
Chasseur De Vampire Vampire Hunter Justice Ville Recherche les vampires la nuit.

Rôles de la Mafia Modifier

Les rôles de la mafia partagent tous le même objectif : Tuer tous ceux qui les opposent, ce qui inclut la Ville, le Serial Killer, le Pyromane, le Vampire et le Loup-Garou.

Rôle français Rôle anglais Catégorie Description
Parrain Godfather Meurtre Mafia Choisit une cible à tuer chaque nuit.
Mafioso Mafioso Meurtre Mafia Exécute les ordres du Parrain.
Maître-Chanteur Blackmailer Soutien Mafia Choisit une cible la nuit à empêcher de parler le jour.
Conseiller Consigliere Soutien Mafia Vérifie le rôle d'une personne chaque nuit.
Épouse Consort Soutien Mafia Distrait une personne en l'empêchant de jouer chaque nuit.
Masqué Disguiser Tromperie Mafia Choisit une cible en qui se déguiser (échange de nom, d'avatar mais pas de rôle).
Piégeur Framer Tromperie Mafia Choisit une cible qui, si elle est enquêtée, apparaitra comme un membre de la Mafia.
Concierge Janitor Tromperie Mafia Choisit une personne à nettoyer chaque nuit.
Faussaire Forger Tromperie Mafia Choisit une personne et récrit sa dernière volonté la nuit.

Rôles Neutres Modifier

Les Neutres ont des objectifs différents et partagent parfois les mêmes objectifs que la Ville ou la Mafia.

Rôle français Rôle anglais Catégorie Description Objectif
Amnésique Amnesiac Neutre Bénin Peut prendre le rôle d'un mort. Objectif de la personne dont il s'est souvenu le rôle.
Survivant Survivor Neutre Bénin Enfile un gilet pare-balles la nuit pour se protéger des attaques. Survivre.
Bourreau Executioner Neutre Maléfique Fait en sorte que sa cible (Citadin) meure. Si la cible meurt, il devient un bouffon.
Bouffon Jester Neutre Maléfique Trompe les gens en les forçant à voter contre lui. Etre pendu.
Sorcière Witch Neutre Maléfique Contrôle quelqu'un chaque nuit. Survivre et voir la Ville mourir.
Serial Killer Serial Killer Neutre Offensif Tue quelqu'un chaque nuit. Tuer tous ceux qui l'opposent.
Pyromane Arsonist Neutre Offensif Asperge quelqu'un d'essence pour le brûler ensuite. Tuer tous ceux qui l'opposent.
Loup-Garou Werewolf Neutre Offensif Les nuits de pleine lune, tue une personne et tous ses visiteurs. Tuer tous ceux qui l'opposent.
Vampire Vampire Neutre Chaos Transforme quelqu'un en vampire la nuit. Transformer tout le monde en vampire.
v · eLes équipes