FANDOM

Un ex-capitaine de la milice de Salem est frustré de la hausse de la criminalité dans les rues, SES rues !

Bien qu'il se soit fait renvoyé à cause de ses méthodes violentes dignes de la guerre, le Justicier a toujours un sens profond de la justice. Alors que la mort est toujours plus présente dans la ville, sa colère monta au fur et à mesure que l'identité des meurtriers devient évident. Cette nuit, il prit une décision radicale : si la loi ne peut rien contre ce démon, il va devoir faire tout le boulot tout seul. Il prit le pistolet qui était sur sa table de chevet, et le chargea avec ses deux dernières munitions. Une pour tuer et une au cas où. Il ne rate habituellement pas sa cible mais il préfère être prudent.

Utilisant les ombres de la nuit comme couverture, il se faufila à l'intérieur de la maison du suspect, qui était en train de nettoyer un couteau ensanglanté. "Je le savais !" s'est-il dit, ses lèvres formant une expression de dégoût. Restant silencieux, il leva son arme et pressa la détente. Sa cible toucha le sol, les derniers signes de vie disparaissant de son corps. Ravi du résultat, le Justicier retourna chez lui et se coucha. Il s'endormi comme un bébé, comme si un lourd poids fut retiré de ses épaules.

Le jour suivant, une personne paniquée le retrouva dans le parc. Le Médecin a été retrouvé mort chez lui après avoir opéré un blessé grave. Il eu tout d'un coup envie de vomir. Il a tué un bon citadin. Il pinça les lèvres toute la journée et rentra chez lui en traînant des pieds. Il retrouva le pistolet sur la table de chevet, là où il l'a laissé après avoir ôté la vie d'un innocent. Il ne restait plus qu'une balle.

Mécaniques du jeuModifier

  • Vous ne pouvez pas tirer lors de la première nuit à moins qu'une Sorcière ne vous y oblige.
  • La première nuit, vous aurez le message "Vous avez décidé de ne pas tirer", même en prison. Vous aurez aussi le message "Vous n'avez pas utilisé votre compétence nocturne".
  • Votre attaque n'ignore pas l'immunité nocturne, ce qui veux dire que vous ne pouvez pas tuer le Tueur en série, le Parrain et le Bourreau et autres rôles immunisés.
  • Une Sorcière peut vous forcer à tuer quelqu'un.
    • Vous commettrez un meurtre si vous êtes contrôlé pendant la première nuit.
    • Vous ne commettrez pas de meurtre si vous avez tué un citadin ou s'il ne vous reste plus de balles.
  • Dans certains cas, vous ne vous suiciderez pas avez avoir tiré sur un citadin.
    • Si votre cible a été emprisonnée ou soignée.
    • Si votre cible a quitté le jeu avant la fin de la nuit.
    • Si vous vous transformez en Vampire cette nuit-là.
    • Votre cible a été tuée par le Geôlier.
      • Le message de mort indiquera que la victime a été tuée par un Justicier mais vous ne vous suiciderez pas.
    • Vous pouvez vous faire tuer par un Garde du corps protégeant votre cible ou un Vétéran en alerte.
    • Si vous ressuscitez après votre suicide, vous pourrez tirer à nouveau.
    • Si vous tuez un citadin et qu'elle se fait nettoyer par un Concierge, vous vous suiciderez.

StratégieModifier

Décider de votre cibleModifier

  • Comme tous les citadins, le Justicier est plus efficace avec du travail d'équipe. Communiquez par chuchotements aux joueurs de type Ville Enquêteur pour que vous ne tuiez que des méchants.
  • Faites une liste des personnes non membre de la Mafia dans vos dernières volontés pour être sûr de ne pas accidentellement tuer un citadin.
  • Même si vous êtes dans le même camp, le Transporteur peut être votre pire cauchemar, si vous avez réussi à identifier un méchant, il y a des chances pour que lui aussi et qu'il le transporte ailleurs. Vous n'y pouvez rien, mais s'il y a un Transporteur connu, essayer de lui chuchoter vos intentions pour qu'il évite de tout faire capoter (faites attention à un potentiel Maître chanteur).
  • Dans vos menaces de mort, écrivez la raison pour laquelle vous avez tiré sur quelqu'un au cas où il y aurait une Sorcière ou un Transporteur. Cela vaut aussi pour les dernières volontés au cas où vous mourriez pendant cette même nuit. Comme ça, si vous tirez sur quelqu'un d'immunisé et que vous vous faites tuer, la Ville le saura.
  • Une stratégie est de se dévoiler comme Justicier et de demander le rôle de tout le monde comme pour le jeu du Maire. Cela marche mieux avec vous qu'avec les autres car ceux qui refusent se voient généralement coller une balle entre les deux épaules. Le revers à cette médaille est que la Mafia peut vous attaquer ou pire, une Sorcière peut vous forcer à tuer quelqu'un.
  • N'hésitez pas à tirer sur un rôle Neutre si vous pensez qu'il sera une menace pour la Ville car le Bouffon n'est généralement pas d'une très grande aide et la Sorcière a pour seul but de mettre le bazar dans la partie. De plus, les membres de la Mafia font parfois semblant d'être Bouffon pour éviter d'être lynché, vous donnant une raison de le faire.
  • Vers la fin, vous pourriez être forcé de tirer un peu à l'aveuglette sur quelqu'un. Cela ne doit se faire qu'en dernier recours, si la Ville est certaine de perdre la majorité. Dans ce cas, essayez de passer en revue tous les événements précédents pour en faire des déductions.
    • En règle générale, tout personne votant pour le jugement d'un membre de la Mafia n'en est généralement pas un. Les votes "Coupable" sont moins fiables car quand il n'y a pas d'espoir, la Mafia vote Coupable pour ne pas se faire griller.
    • Combinez ces votes, les dernières volontés des joueurs et la liste des citadins confirmés pour vous faire une liste des personnes à potentiellement tuer.
  • Si quelqu'un a failli se faire juger pour 1 ou 2 votes, il peut valoir le coup de le tuer, même si les preuves sont minces, car si c'est un membre de la Mafia, cela peut renverser le cours de la partie en faisant naître des soupçons sur ceux qui n'ont pas voté. Attention cependant, l'accusateur peut être un Bourreau.

Lorsque vous tirez sur un citadinModifier

  • Si vous tirez sur un citadin, il se peut que vous ne soyez pas fichu. Vérifiez si vous pouvez tirer la nuit suivante. Si c'est le cas, alors votre victime était un Déguiseur. Faites en sorte que cela se sache.
  • Si vous faites l'erreur de tuer un citadin, ne vous dévoilez pas ! La Mafia ou un joueur de type Neutre Tueur pourrait gâcher une nuit sur vous.
  • Si vous tuez quelqu'un se faisant nettoyer par un Concierge, vous vous suiciderez si c'est un citadin. Grâce à cela, la Ville gagnera une info précieuse.

Lorsque votre cible est immuniséeModifier

  • Si vous tirer sur quelqu'un d'immunisé, attendez quelques jours avant de le dire en prenant soin de bien écrire cela dans vos dernières volontés.
  • Si quelqu'un est accusé d'avoir un rôle immunisé comme le Parrain ou le Tueur en série, il est parfois utile d'essayer de leur tirer dessus vu que vous n'ignorez pas l'immunité nocturne. Écrivez vos découvertes dans vos dernières volontés. C'est une chose risqué à faire cependant, si vous vous plantez, vous serez fichu. Écrivez les raisons qui vous poussent à le tuer dans vos menaces de mort.

Survivre pendant le jourModifier

  • La discrétion est la clé, le Justicier est une immense menace pour la Mafia et autres méchants. Ne vous révélez pas à moins de plus avoir le choix.
  • Si vous savez qu'il y a une Sorcière dans les parages, faites extrêmement attention à ce que vous faites ou alors vous ne serrez qu'une marionnette pour elle. Ne vous dévoilez jamais dans ce cas là, à moins qu'il n'y ait un Transporteur pour vous protéger.
    • Les nuits où vous décidez de ne pas tirer, écrivez "J'ai été contrôlé par une Sorcière" dans vos menaces de mort en prévention. Vous pouvez écrire que vous n'aviez pas l'intention de titre dans vos dernières volontés.
  • Si vous avez l'intention de tirer sur quelqu'un, vous pouvez écrire "Justicier, tue X" dans le chat. En écrivant cette fausse demande, vous diminuez les risques que quelqu'un touche votre cible (le Transporteur pour ne citer que lui). Ne parlez pas à la première personne pour ne pas vous dévoiler et ainsi tuer anonymement votre cible. Cependant, des joueurs de haut niveau peut voir clair dans votre comédie et vous attaquer.