FANDOM

Il a grandi dans cette ville comme un enfant ordinaire, avec une éducation ordinaire. Sa vie fut monotone jusqu'à ce qu'il décide de changer tout cela. Il décida alors de devenir détective privé, comme dans les séries que ses parents regardent de temps en temps. Au début de sa carrière, il suivit quelqu'un qui s'avérait être le meilleur enquêteur de la ville, ayant attrapé moult criminels et psychopathes dans sa carrière. En le suivant, il se bâtit une collection de savoir sur la manière d'enquêter sur les gens et de connaître leurs secrets. L'homme atteignit les sommets de la popularité en tant que détective de génie, résolvant une affaire après l'autre. À l'âge de 31 ans, il décida de se tester en enquêtant sur la personne qu'il admirait tant pour tomber sur l'horrible vérité. "Je n'y crois pas, cette ville est fondée sur le mensonge, c'est méprisable. Le Shérif, le Geôlier et même le Maire ont caché ce que cet enquêteur à fait pour protéger la soit-disante justice de cet endroit crasseux." Il se tourna alors vers les seules personnes connaissant sûrement cette vérité : le mal incarné, la mafia. Avec ses compétences dans l'enquête, il retrouva le Parrain et lui fit une seule requête : "Aidez-moi à détruire cette ville".

Mécaniques de jeuModifier

  • Vous pouvez obtenir le rôle de votre cible, même si elle a été piégée, contrairement à l'Enquêteur qui recevra les résultats Piégeur/Bouffon/Vampire.
  • Votre rôle est très similaire à celui de l'Enquêteur. Cependant, vos résultats d'enquête vous donne directement le rôle de la personne quand l'Enquêteur en reçoit 3 possibles.
  • Si vous enquêtez sur quelqu'un ayant été arrosé, vous recevrez le résultat Pyromane.

Voici les différents résultats d'enquête :

  • Votre cible est un protecteur entraîné, elle doit être un Garde du corps.
  • Votre cible est un chirurgien professionnel, elle doit être Médecin.
  • Votre cible est une magnifique femme travaillant pour la ville. Elle doit être une Escorte.
  • Votre cible parle avec les morts. Elle doit être Medium.
  • Votre cible possède des pouvoirs mystiques. Elle doit être un Résurrecteur.
  • Votre cible est spécialisé dans les déménagements. Elle doit être un Transporteur.
  • Votre cible collecte des informations sur les autres. Elle doit être Enquêteur.
  • Votre cible regarde les visiteurs des personnes la nuit. Elle doit être Guetteur.
  • Votre cible est un protecteur de la ville. Elle doit être Shérif.
  • Votre cible écoute secrètement les conversations privées. Elle doit être un Espion.
  • Votre cible enferme des gens la nuit. Elle doit être Geôlier.
  • Votre cible est un héros de guerre paranoïaque. Elle doit être Vétéran.
  • Votre cible se fait justice elle-même. Elle doit être Justicier.
  • Votre cible traque les Vampires. Elle doit être Chasseur de vampires.
  • Votre cible fait le sale boulot du Parrain. Elle doit être Mafieux.
  • Votre cible est le chef de la Mafia. Elle doit être Parrain.
  • Votre cible utilise des informations pour réduire les gens au silence. Elle doit être Maître chanteur.
  • Votre cible collecte des informations pour le compte de la Mafia. Elle doit être Conseiller.
  • Votre cible est une magnifique femme travaillant pour la Mafia. Elle doit être Épouse.
  • Votre cible prétend être quelqu'un d'autre. Elle doit être Déguiseur.
  • Votre cible a une volonté de tromper le gens. Elle doit être Piégeur.
  • Votre cible fabrique de faux documents. Elle doit être Faussaire.
  • Votre cible nettoie des cadavres. Elle doit être Concierge.
  • Votre cible ne se souvient pas de son rôle. Elle doit être Amnésique.
  • Votre cible adore voir les choses brûler. Elle doit être Pyromane.
  • Votre cible veut voir quelqu'un se faire lyncher à tout prix. Elle doit être Bourreau.
  • Votre cible veut se faire lyncher. Elle doit être Bouffon.
  • Votre cible veut tuer tout le monde. Elle doit être Tueur en série.
  • Votre cible veut vivre, tout simplement. Elle doit être Survivant.
  • Votre cible ensorcelle les gens. Elle doit être Sorcière.
  • Votre cible hurle à la pleine lune. Elle doit être Loup garou.
  • Votre cible boit du sang. Elle doit être Vampire.

Vous obtiendrez un succès la première fois que vous enquêterez sur un Vétéran, un Shérif ou un Parrain (vous avez besoin d'un Transporteur ou une Sorcière pour l'avoir dans ce dernier cas).

StratégieModifier

  • En tant que Conseiller, vous êtes un des membres les plus utiles de la Mafia vu que vous êtes capable de découvrir le rôle exact de quelqu'un. Cela signifie que vous pouvez amasser une quantité massive d'information en peu de temps. Vous êtes tout particulièrement utile car vous pouvez diriger directement ou indirectement les activités nocturnes de la Mafia.
  • Si un Enquêteur vous soupçonne d'être Conseiller, donnez à la Ville un coupable à lyncher (autre que les membres de la Mafia). Si vous trouvez un rôle Neutre Tueur comme le Tueur en série, proclamez-vous Enquêteur et faites lyncher cette personne pour obtenir la confiance de la Ville. Une fois cette confiance obtenue, vous pouvez diriger la ville pour qu'elle lynche les rôles Neutre pendant que la Mafia supprime les citadins gêneurs.
  • Assurez-vous de toujours vous proclamer Enquêteur, à moins que cela ne soit vraiment pas possible. S'il y a un Concierge et que vous avez trouvé un Enquêteur, une bonne idée de tuer l'Enquêteur et de faire en sorte que le Concierge le nettoie comme ça, vous pourrez prendre sa place sans problème. Lorsque vous donnerez des résultats d'enquête, vous devrez bien évidement les changer pour celles de l'Enquêteur.
  • Écrivez vos dernières volontés comme si vous étiez un Enquêteur. Comme ça, si le Geôlier vous demande vos informations, il sera plus enclin à vous croire. Parallèlement, si un Enquêteur vous prend pour cible, vous apparaîtrez comme Enquêteur, Conseiller ou Maire.
    • Si vous enquêtez sur quelqu'un et que vous lui chuchotez en vous faisant passer pour un Enquêteur, un Espion pourrait faire le lien entre les visites de la Mafia et vos dires. Évitez de parler à votre cible le jour suivant votre enquête pour brouiller les pistes. Vous pouvez toujours essayer d'accuser l'Espion d'être un Maître chanteur mais ne vous faites pas trop d'illusions, on vous accusera par la suite.
    • Si un Espion est dans les parages, évitez de donner les rôles dans le chat à moins que cela ne soit absolument nécessaire. De plus, si vous donnez les rôles, cela ruinera le travail du Concierge et révélera la présence d'un Conseiller.
    • Ces règles s'appliquent bien évidement si vous trouvez un Tueur en série, un Pyromane ou un Loup garou. Vous devez laisser passer 1 ou 2 jours avant de le dénoncer, ces jours "perdus" sont plus importants que votre sécurité.
  • Le Pyromane sera votre pire ennemi, le fait de trouver un Pyromane ne signifie absolument rien car cette personne a pu très bien être arrosée.
    • En vous servant de cela, vous pouvez partager ces résultats avec les membres Mafia Tueur. En tuant les personnes arrosées, vous pourriez tomber sur le coupable grâce à son immunité nocturne.
  • Dernières volontés : Si vous associez le nom d'un membre de la Mafia avec un rôle citadin, cela pourrait faire paraître ce membre pour innocent.
    • Parallèlement, vous pouvez utiliser l'astuce ci-dessus pour que la Ville lynche la mauvaise personne. En faisant passer un Bouffon pour un Tueur en série, il aura plus de chances de tuer un citadin. Si vous faites passer un Bourreau pour innocent, vous aurez de grandes chances d'en faire un allié en échange du lynchage de sa cible.
      • Faites attention aux noms que vous écrivez vu qu'un Espion pourrait voir que la Mafia n'a jamais visité cette personne.
    • Faites toujours ressembler vos dernières volontés à celles d'un Enquêteur au cas où on vous demanderait de les copier-coller. Écrivez cependant les vrais résultats en dessous.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard