FANDOM

Les commandes du chat peuvent aider les joueurs dans la phase de discussion pendant le jeu ou avant le jeu dans le lobby.

Avant le jeu Modifier

Dans le lobby, vous pouvez écrire -repick ou /repick pour remplacer un hôte absent ou ne mettant pas les rôles que vous souhaitez (Par exemple dans le Mode personnalisé)

Chuchotement (ou message privé) Modifier

Le chuchotement est une manière discrète de communiquer. Cependant, les espions peuvent les entendre.

Comment chuchoter Modifier

Pour chuchoter, il suffit d'écrire /w + Nom du joueur ou numéro ou bien -pm + Nom du joueur ou numéro au début de votre message.

Par exemple, si vous voulez chuchoter "Je suis shérif, qui es-tu?" à John Smith, vous devrez marquer: /w John Smith Je suis shérif, qui es-tu?

Répondre à un chuchotement Modifier

Il n'y a pas de manière plus simple pour répondre à un chuchotement pour l'instant. Répondez simplement comme si vous chuchotiez à la personne.

Exemple: John Smith vous chuchote (is whispering to you) : Quel est ton rôle?

/w John Smith Je suis shérif et toi?

Danger du chuchotement Modifier

Les chuchotements peuvent être vus par l'espion. Par exemple, parler de la Mafia en chuchotement avec votre parrain ou au Serial Killer en étant une sorcière est très risqué tant que vous n'êtes pas surs qu'il n'y a pas d'espion dans la ville.

De plus, il est noté dans la barre de chat quand vous chuchotez à quelqu'un, avec les noms de l'envoyeur et du destinataire. Il faudra donc être prudent et ne pas chuchoter trop de fois à la même personne pour éviter d'éveiller les soupçons.

Bienfaits du chuchotement Modifier

Le bourreau peut chuchoter à sa cible pour la rendre suspecte. Vous pouvez aussi faire croire que c'est le parrain en écrivant "Désolé patron" publiquement par la suite, mais attention à ne pas être trop évident, cela pourrait se retourner contre vous.

Exemple : Bourreau : /w Cible Bonjour ça va?

Cible vous chuchote : Pourquoi tu me parles en privé??

John Smith : Hé, pourquoi vous chuchotez vous deux?!!

Bourreau : Désolé parton!

Si vous êtes un citadin, vous pouvez également chuchoter votre rôle au Maire une fois qu'il s'est révélé, pour sélectionner les membres de la Mafia par élimination, puisque le vote du maire compte triple.

Ignorer un joueur Modifier

Pour ignorer un joueur, il suffit d'écrire /ignore + Nom du joueur ou numéro dans le chat.

Exemple : /ignore John Smith

Cela bloquera le joueur et vous ne verrez plus ses messages. Pour revoir à nouveau des messages d'un joueur, écrivez /unignore + Nom du joueur ou numéro dans le chat.

Exemple : /unignore John Smith

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard